czfrluen
Masáže Body Terapie

Homepage » BODY Procédures » Iplikator Kuznetsova » Mode d\'emploi

Iplicator de Kuznetsov - Mode d'emploi

Appliquer l'iplicator sur l'endroit douloureux (à même la peau), puis, presser avec les mains jusqu'à la limite d'une douleur supportable pendant 40 à 60 secondes en accroissant la pression toutes les 10 secondes, tandis que le patient fait jouer les muscles de la zone douloureuse. La contraction et la décontraction augmentent l'effet de l'action de l'iplicator (ainsi, lorsque l'on applique l'iplicator sur la région lombaire, il est bon de se balancer d'un pied sur l'autre). Répéter l'application sur les parties douloureuses jusqu'à la disparition totale de la douleur. Il est possible de porter l'iplicator pendant une longue période en le maintenant à l'aide d'une bande élastique, d'une ceinture ou d'une serviette, etc. Pour les traitements des articulations, il est recommandé d'appliquer l'iplicator sur les parties externes et latérales des articulations, de façon à ce que les pointes de l'iplicator ne se plantent pas dans le système neurovasculaire (présent dans le creux du genou, sous les aisselles, dans l'aine, dans le creux du coude), et de fixer uniformément l'iplicator à l'aide d'un élastique en le pressant modérément contre le corps pendant 30 à 45 minutes.

Utilisation sur l'articulation du genou

Lors de l'application sur l'articulation du genou, essayez de marcher lentement ou, si vous êtes assis, pliez et dépliez la jambe plusieurs fois. Plusieurs modèles d'iplicators (B1, B2, B4, B5) peuvent être utilisés pour les genous. L'application simultanée d'un petit iplicator sur le genou et d'un grand iplicator sur la colonne vertébrale (s'allonger dessus pendant 30 minutes) permet non seulement de favoriser le soulagement de la douleur des articulations, mais contribue aussi à l'amélioration de l'état général du patient.

Application sur la plante des pieds

La plante des pieds comporte des zones actives bien connues. S'asseoir sur une chaise et presser avec les plantes des pieds sur l'iplicator posé sur le sol. Il est recommandé d'utiliser deux petits iplicators de type A2.

Maux de tête

Poser l'iplicator sur l'arrière du cou, puis le faire glisser progressivement sur la nuque, l'arrière de la tête jusqu'au sommet du crâne et exercer des pressions dans les limites de la douleur de 4 à 5 minutes pour chaque zone. Simultanément, changer la position des pointes toutes les 40 à 60 secondes en déplaçant légèrement l'iplicator en prenant soin de ne pas endommager la peau à l'endroit de l'application. Poursuivre jusqu'à disparition complète ou maximale de la douleur. Les iplicators de types A1 et A2 sont les plus indiqués pour les maux de tête.

Douleurs de la colonne vertébrale et insomnies

Il est recommandé d'utiliser de grands iplicators: D1, D2, D4, D5, D6. Disposez l'iplicator à plat sur une surface molle (lit, matelas) et allongez-vous dessus pendant 1 à 2 heures, selon l'état et les besoins du patient (ou, si vous n'êtes pas encore habitués à la sensation, vous pouvez également placer l'iplicator sur le dossier d'un fauteuil moelleux, ce qui diminuera la pression).

Ostéochondrite vertébrale

L'iplicator doit recouvrir l'arrière du cou et la nuque. Pour traiter la région lombaire, recouvrir la zone du coccyx. Pour l'ostéochondrose vertébrale, appliquer un petit iplicator de type A1, A2 ou A3, en disposant éventuellement, en complément, au niveau des cervicales, un petit iplicator gonflable de type E1 ou E2, gonflé à la moitié de son volume maximum Les grands iplicators gonflables doivent être gonflés à 20 % de leur volume maximum.

Ostéochondrose chronique et insomnie

Nous recommandons d'utiliser l'iplicator régulièrement pendant 15 à 20 jours avant le coucher. Après cette période, il est nécessaire de faire une pause de 1 mois pour ne pas affaiblir l'effet de l'application. En vous allongeant sur l'iplicator grand format, l'action des pointes ne se manifeste que pendant les 3 premières minutes, après quoi vous ressentirez une sensation de flux de chaleur et une agréable décontraction qui dureront pendant tout le temps de l'application. La peau rougira, ce qui est normal lors de l'application de l'iplicator. En cas d'ostéochondrose chronique, la douleur ne se dissipera pas sur-le-champ mais après 10 à 15 traitements. L'application de l'iplicator en association avec les méthodes de traitement classique produira un effet très efficace.

Contre-indications:

maladies de la peau, tumeurs malignes et bénignes, papillomes, lipomes, grains de beauté, thrombophlébite - dans tous les cas, au point d'application. Pour les grains de beauté ou les verrues de grande dimension, il est possible d'enlever les pointes correspondantes du tapis, ou de couvrir la zone concernée d'un sparadrap.

Désinfection

Désinfecter à l'aide de désinfectants courants (laver à l'aide d'une brosse). Les iplicators gonflables et transparents se lavent à l'eau courante tiède.

Remarque:

Recoller ou recoudre à sa place d'origine toute pointe détachée.

!!!AVERTISSEMENT!!!

Consultez toujours votre médecin traitant pour déterminer si l'iplicator convient à votre situation. Pour des raisons d'hygiène, l'iplicator ne doit être utilisé que par un seul patient.

 

 

 

clear float
back to top
clear float
clear float